
Pape Moussa DIAGNE

Compositeur et Ingénieur de Son Sénégalais avec plus de 15 ans d’expérience, Pape Moussa Diagne alias Passa Beatz a produit des titres à succès pour la quasi-totalité des rappeurs sénégalais les plus actifs du moment dont Nix, Omzo Dollar, Dip Doundou Guiss, Ndongo D, Canabasse, PPS, Jahman Xpress, One Lyrical et bien d’autres…
Nommé déjà plus de 4 fois aux Galsen Hip Hop Awards, il remporte en 2017 le prix du Meilleur Beatmaker.
Passa a aussi su exporter son nom et son talent sur le continent en signant un gros hit pour le rappeur ivoirien Didi B en 2023.
Polyvalent, sa musicalité lui permet non seulement de fusionner les genres mais aussi d’apporter une touche tradi-moderne à ses compositions. On le retrouve d’ailleurs aux commandes de la collaboration entre Baaba Maal et Akhlou Brick, Orchestra Baobab et Akhlou Brick ou alors Poundo et Rudy Gomis.
Associé du rappeur Nix, Passa est l’ingénieur de son un l’un des compositeurs phare de la maison créative LAVILLA13A lancée en 2023 et des entreprises comme Orange, Free, Google, Casamançaise, Canal+… ont déjà fait appel à leur vision et leur expertise.
Depuis 2019, Passa donne de temps en temps des Masterclass en Beatmaking à des jeunes pour transmettre son savoir et son amour pour la production musicale.
À termes, il aimerai ouvrir un centre de formation en production musicale pour booster l’industrie sénégalaise et léguer son savoir-faire aux futures générations.